Forum Rpg Gundam Seed
Forum Rpg Gundam Seed
Forum Rpg Gundam Seed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rpg Gundam Seed


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ° Mina ou la chanteuse populaire *

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mina Tsukyo

Mina Tsukyo


▐ Nombre de messages : 16
▐ Age : 31
▐ Réputation : 0
▐ Points : 13
▐ Date d'inscription : 21/09/2008

° Mina ou la chanteuse populaire * Empty
MessageSujet: ° Mina ou la chanteuse populaire *   ° Mina ou la chanteuse populaire * EmptyVen 15 Jan - 0:39

Mina's Presentation °~


Nom : Tsukyo.
Prénom: Mina.
Date de naissance : 7 octobre C.E. 61.
Signe astrologique : Balance.
Groupe génétique : Naturelle.
Groupe sanguin: O-.
Originaire de : Orb.
Lieu d'habitation : Orb, bien qu'elle ne reste pas vraiment chez elle, la plupart du temps en voyage avec son groupe.
Métier : Chanteuse Populaire.
Camp : Neutre ? Si possible évidemment. ^^
Taille : 1m69.
Poids : 52 kg.

Caractère: Complexe et compliquée, je ne pourrais vous résumer ce qu'est notre jeune Tsukyo en seulement deux ou trois mots. Ce serait mal la connaître que de la décrire comme ça, au premier regard et aux premières intuitions. On dit souvent "la première impression est la bonne" mais dans ce cas-ci, c'est bien tout le contraire. Mais n'y a-t-il pas une exception qui confirme la règle ? On pourrait bien dire que cette exception porte le nom de Mina Tsukyo, c'est certain. Elle est de plus, l'exception qui confirme la règle quant aux filles qui se crêpent le chignon pour un rien, les filles semblables à des sales pestes et ces filles superficielles ne pensent qu'à elles et leurs physiques. Donc oui, notre jeune naturelle n'est vraiment pas une fille comme les autres, du moins pas une fille comme celles qu'on décrit pas tous ces préjugés.
Mais je ne vais pas plus attendre pour vous expliquer le caractère à la fois complexe et compliqué de la jeune fille.

"You're not alone, I'm here <3"

Ne supportant voir une personne triste ou seule, isolée, Mina est la première à s'approcher de celle-ci pour tenter de lui rendre le sourire. Cela lui vaut parfois des problèmes, surtout si cette personne se sert de cette image pour que des jeunes gens aussi crédules qu'elle ne tombe dans ses griffes, dans sa toile, dans son piège. Mais cela est plus fort qu'elle. Elle a d'ailleurs toujours été ainsi. Et ça s'est sans doute accentué avec les problèmes et les douleurs qu'elle a dû supporter lors des précédentes guerres. Après tout, comme on dit toujours, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Et elle l'a appris avec les douleurs, les morts, les tristesses... C'est à cause de ce sentiment de faiblesse et d'être seule qu'elle a apprit à ne jamais laisser personne seule et ce même si elle ne connait pas ou depuis peu la personne en question. Selon elle, personne ne devrait se retrouver seule sur Terre et même sur PLANTs. Et même si elle ne peut réellement aider, elle fait de son mieux, au niveau de sa personne, au niveau d'une chanteuse bien que populaire.

"Je ne suis pas lâche et jamais je ne baisserai les bras"

Oui, plutôt entêtée et têtue, une fois que notre jeune Tsukyo a une idée en tête, il n'est pas question de la faire changer d'avis. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle se montre hargneuse ou agressive dans ce cas de figure, loin de là. Elle restera simplement sur ses positions et fera ce qu'elle veut un point c'est tout. Cependant, ça ne l'empêche d'écouter le point de vue des autres, sinon elle ne serait pas Mina. Elle n'est pas non plus du genre à baisser les bras devant une difficulté. Loin de là ! Evidemment, il lui arrive, comme à tout le monde, de verser une larme de temps en temps, de douter de ses choix, voire de se dire qu'elle devrait abandonner, mais très vite elle se resaisite et met à la main à la patte et se bat pour ses idées. Evidemment, elle ne se bat pas comme un soldat, mais à sa manière. Elle envoie un message, différents messages, avec et grâce à ses chansons. C'est sa manière à elle de se faire entendre si l'on peut dire cela. Après avoir lâché la chanson lors des guerres, elle y met tout son coeur et jamais personne ne pourra lui retirer cet enthousiasme, cette force, cet entêtement.

"Jolie ? Moi ? Non >//<"

Très timide mais également ayant peu confiance en soit, ces deux caractéristiques vont souvent l'une avec l'autre. C'est vrai. Et bien évidemment, Mina a la paire. Faites-lui un compliment et ne vous étonnez pas de la voire virer au rouge. De plus, il ne lui arrive que rarement, voire jamais de se complimenter puisqu'ayant très peu confiance en elle. Pourtant, elle en aurait des raisons d'avoir confiance en elle, puisque chanteuse et plutôt mignonne. Mais elle ne l'admettra jamais. On parle alors souvent de modestie, mais elle ne trouve ce mot juste, elle dit ne dire que la vérité et uniquement celle-ci. Il n'en est pas moins qu'elle serait heureuse avec un garçon gentil et sachant trouver les mots justes avec elle, mais il y a difficulté dûe à cette grande timidité et ce manque énorme et évident de confiance. Mais elle saura, en contrepartie, complimenter les personnes autour d'elle et davantage ses amis, sa meilleure amie avant tout. Et une fois qu'on la connait, on s'y habitue à se revirement au rouge régulier, cela fait même son charme, quoi de plus mignon qu'une jeune fille aux pommettes rouges.

"Dites-vous bien que si elle n'est pas toujours rose, la vie résèrve quand même beaucoup de bonnes choses ! <3"

Malgré son passé douloureux et empli de souffrance, de malheurs et d'horreurs liés aux deux précédentes guerres, Mina reste on ne peut plus optimiste. Est-ce une conséquence et donc une maturité plus importante que les autres enfants de son âge ou n'est-ce que son caractère ? Sans doute un peu des deux. Selon elle, il ne sert à rien de se plaindre encore et toujours alors que la vie peut à nouveau nous sourire. C'est pourquoi elle a décidé de reprendre le chant et transmettre son optimiste et son courage à toutes personnes et même soldats des différents camps, de la Terre et des PLANTs. Elle espère évidemment que comme elle, les autres personnes comprendront que vouloir se venger ne sert à rien. Un tel optimisme à cet âge, n'est-ce pas parce qu'elle reste malgré insoucieuse ? C'est vrai, elle n'a connu la guerre de front, mais a perdu des personnes qu'elle chérissait et de plus, elle ne veut plus voir le sang coulé, ni même voir qui que ce soit prendre les armes. Peut-être idéaliste aussi ? Que voulez-vous... Quasiment toutes les chanteuses qu'elle adorait était de ce même genre, comme Lacus Clyne, par exemple. Mais contrairement à cette chanteuse aux cheveux roses, jamais elle ne s'imagine prendre les commandes d'un vaisseau, jamais elle n'aurait une telle force. C'est pour cela qu'elle se limite aux concerts réunissant aussi bien coordinateurs de ZAFT que naturels de l'Alliance ainsi que simplement les habitants d'Orb.
Toujours un sourire aux lèvres, il est du coup plus facile de l'approcher.

Vous l'aurez donc compris, la jeune demoiselle est du même genre que les précédentes grandes chanteuses, comme Lacus. Elle chante entièrement pour la paix et que celle-ci dure. Mais avec un tel caractère, il est bien facile de la manipuler à sa guise...
A vous de connaître davantage la jeune Tsukyo et peut-être devenir l'un de ses proches.

Physique: La première chose que l'on remarque chez Mina est sans doute sa taille. Non, elle n'est pas trop grande pour son âge mais bien petite pour celle-ci. Et pourtant, dans sa famille, ils étaient tous de grande taille. Alors comment expliquer cela ? Elle n'en a jamais rien su et ne le saura sans doute jamais. Pourtant, elle a toujours bien bu son lait ! Et elle mange toujours ses légumes ! Enfin... Tout cela n'est que détails et on s'éloigne du sujet.

Donc, plutôt de petite taille malgré ses dix-sept années, Mina a cependant un poids on ne peut plus idéal pour celle-ci. Une silhouette svelte et l'allure d'une vraie demoiselle, elle est cependant dotée de formes, non pas énormes, mais de formes tout de même. Mais ceci est le moindre de ses détails. Très peu soucieuse de ce genre de détails. Sa peau est pâle, ses jambes et ses bras, quant à eux, sont fins. Son corps semble avoir été fait avec un certain souci du détail, en effet. Une poupée ? Presque une poupée miniature que l'on collectionne, oui. D'ailleurs, on compare souvent les chanteuses à de vraies poupées en porcelaine, normal puisqu'elles doivent donner bonnes impressions à leurs concerts et qu'elles ont souvent le physique qui va avec. Passons maintenant aux détails physiques, parties du corps par parties.

Le visage, partie du corps sur laquelle s'arrête en premier les personnes et sur laquelle ils basent leurs premières impressions. Son visage est pâle, évidemment comme le reste de son corps, formé de traits fins et grâcieux et ovale. Ce qui est de ses yeux, ceux-ci sont vert foncé et très expressifs. On lit en elle comme dans un livre ouvert mais cela est pratique quand il s'agit de désceller si elle dit vrai ou faux et pour faire passer un message par le biais de ses concerts. Mais cela peut-être également embêtant, sachant qu'ainsi même si elle dit quelque chose, son regard, son visage la trahiront toujours. Son nez, quant à elle, est petit et donc peu frappant et elle possède de petites oreilles auxquelles elle met souvent des boucles d'oreilles. Son visage est souvent illuminé d'un sourire, même si quelques fois les larmes viennent perler son visage, mais c'est évidemment plus rare.

Ses cheveux, maintenant. Ceux-ci sont longs, très longs et d'un noir tendant vers le vert. Elle se coiffe toujours de manière à ce que sa raie se trouve quasiment au milieu, laissant ses cheveux pendre, tombant sur ses épaules et jusqu'à sa poitrine, et dans son dos. Ils sont également lisses et légèrement ondulés au niveau des pointes. Quelques mèches tombent également jusqu'à hauteur de ses yeux et cachent son front, faisant paraître qu'une infime partie de celui-ci. Elle ne les attache jamais ou quasiment, question d'habitude. Par contre, elle y met de temps en temps une broche, ressemblant un peu à celle de Lacus et celle de Meer.

Pour ce qui est des tenues vestimentaires de la demoiselle, c'est divers. Elle met aussi bien des robes que des jupes ou encore des pantalons et des shorts. Pour ces concerts, elle choisit bien sûr des robes, souvent de couleur claire, comme du bleu clair ou du rose, par exemple. Elle possède également des robes simples, quand elle sort en rue par exemple, comme des robes complexes lors de ses concerts. Les jupes qu'elle porte sont souvent des jupes de type collégienne, et ses pantalons sont autant des pantalons classiques, noirs que jeans.
Les accessoires qu'elle utilise sont aussi bien des boucles d'oreilles, bracelets ou colliers et garde avec elle, tout le long de ses voyages entre ses différents concerts, une peluche que lui avait offerte son père quand elle était encore petite.

En la voyant ainsi, bien des personnes voient un petit ange, et ce aussi bien physiquement que mentalement. Comment ne pas craquer devant une telle jeune fille, une princesse chanteuse, une petite starlette chantant pour la paix.

Histoire :

.:: Chapitre I ~ Le début d'une nouvelle vie ::.


Tout débuta dans une famille aisée, une famille qui n'avait dur dans la vie, mais qui n'était pourtant pas moins respectueuse et aimable que d'autres familles humbles et avec moins de moyens. Cette famille, à l'époque, n'était formée que d'un homme aimant sa femme et vice vers ça. Lui était mécanicien mais un mécanicien très réputé dans la nation neutre qu'est Orb. Elle travaillait dans une grande entreprise en tant que secrétaire du patron. Lui travaillait parfois jusque tard ou carrément la nuit, elle travaillait uniquement en journée, mais parfois le week-end. Et alors que leur vie semblait monotone, un petit quelque chose vint interrompre toutes ces activités machinales. Hikari Minashiro, c'était le nom de la jeune maman, alors âgée de 26 apprit de par un médecin qu'elle était enceinte, et ce n'était pour déplaire à la jeune femme et à son mari, Mamoru Tsukyo. Les huit premiers mois se déroulèrent sans gros souci, elle quitta d'ailleurs son travail au bout de ce huitième mois et attendit encore un mois, plus douloureux que jamais, au bout duquel leur cadeau du ciel naquit. C'était par une nuit d'automne, la nuit du 7 octobre au 8 octobre à 23h30 plus exactement. Sa mère s'en rappelle encore très exactement. Sortit alors de son ventre une petite fille, elle le savait mais était si heureuse comme si elle le découvrait le jour-même. Le père la prit dans ses mains, la serrant fort dans ses bras musclés, musclés de par son travail.

"Bienvenue à toi dans notre famille... Mina Tsukyo..."

Ce fut pour la petite famille, le plus beau jour de leur vie. Ce cadeau était le plus beau qu'ils n'eurent jamais depuis leur mariage. De plus, ils avaient maintenant de quoi chérir, de quoi s'occuper chaque jour de leur longue vie. Toute cette petite famille ne sortit de l'hôpital qu'au bout de deux jours. Le père portant les bagages et la mère portant soigneusement sa fille entre ses bras. Tout semblait commencer pour le mieux dans cette famille depuis peu augmentée. Depuis la naissance de cette puce, plus aucun enfant ne vit le jour. Elle était donc destinée à être fille unique, sans en être malheureuse pour autant. Sa mère et son père étant eux-même enfants uniques, elle ne fut accueillie que par ses parents, quant à ses grands-parents, ils furent tous tués lors de conflits internes, conflits qui ne concernaient que leur pays. Voilà peut-être une autre raison du grand bonheur des parents quant à la venue de cette enfant. Cependant, il y eut quand même sa future marraine et son futur parrain qui se présentèrent le jour de leur retour. Il s'agissait de deux amis de chaque parent, l'une travaillant dans le secteur des Mobiles Suits, comme son père et l'autre travaillant dans une petite usine. Et ces deux-là, également, semblaient déjà chérir la petite demoiselle qui était destinée à de grandes choses. Non pas que ses parents étaient de ces parents qui choisissent déjà tout le tracé de leurs enfants, mais bien parce qu'ils promettaient qu'elle ferait ce qu'elle voudrait, plus tard et ce peu importe le domaine. Après tout, ils pouvaient subvenir à tous ses besoins, voire ses caprices. Allait-elle être capricieuse ? Ils n'en savaient rien, mais malgré ses caprices, ils accepteraient énormément de choses, ils étaient très ouverts, peut-être trop. Mais c'est toujours ainsi quand on donne vie à un petit bout de chou, et d'autant plus quand celui-ci sera le seul qu'on mettre au monde.
L'enfance de la petite puce débuta lorsque sa mère reprit entièrement son travail et non pas partiellement.

.:: Chapitre II ~ Une enfance, des rencontres ::.

Bien qu'elle n'était une coordinatrice et donc de ceux qui ont des facultés et facilités de par leurs gênes, on avait découvert en elle des dons dans le domaine de l'art en particulier. Que ce soit dans la musique, le chant ou encore le dessin. Comment ? Il y avait quelques signes, quand elle commença à dessiner, quand elle commença à entendre correctement les différents sons et qu'elle sut les reconnaître sans aucune difficultés et quand elle commença à sortir ses premiers sons. Evidemment, elle ne serait jamais aussi bien qu'une coordinatrice, évidemment elle ne serait jamais les devancer ni même les égaler, mais elle semblait déjà faire tout le bonheur de ses parents et encore davantage quand il la voyait apprendre encore et toujours plus à propos de la musique, du chant et quand elle regardait les concerts de différents Pop-stars et autres chanteuses populaires. Elle s'amusa très vite à imiter les danses, à répéter les différentes chansons qui lui plaisaient et à dessiner des paysages, des animaux et des décors qu'elle aimait regarder sans un bruit. Son enfance était donc des plus reposées, des plus calmes et des plus joyeuses. Bien que ses parents étaient très souvent occupés, par leurs boulots respectifs et parfois même par des réunions hors du pays, elle les voyait le plus souvent qu'ils le pouvaient et elle avait droit à une nourrice quand ils partaient pour leurs réunions externes. Elle ne semblait malheureuse à cause de ce mode de vie puisqu'elle parvenait toujours à les avoir au téléphone lors de ces semaines où ils partaient loin. Et le reste du temps, ils la gâtaient non pas juste de cadeaux, mais également de leur amour, de leur tendresse et de leur joie. Elle ne pouvait être plus heureuse, la jeune puce le savait plus que quiconque. Et malgré l'argent de ses parents, elle ne semblait devenir ce genre de filles capricieuses et pourrie-gâtée. C'est pourquoi, Mina ne se trouvait mieux que les autres, et ce malgré les quelques dons dont elle avait hérité à sa naissance.
D'ailleurs, comment pouvait-elle se sentir mieux que quiconque alors qu'elle se trouve être le genre de fille timide et réservée ? Quand elle commença l'école, elle se trouva d'ailleurs seule un bon moment. Il lui fallut plusieurs mois pour réussir à s'intégrer et faire ses premières rencontres ; Yûki, Rima, Sara, Elina et sa meilleure amie, Elyone. Elles se ressemblaient énormément, toutes deux admiratrice de grandes chanteuses, de grands écrivains et de grands dessinateurs. En plus de cela, toutes deux semblaient s'amuser pour un rien, rigolant pour un rien et n'ayant besoin de phrases pour se comprendre. C'était, on peut le dire, une amitié sincère et des plus fusionnelles. A deux, elles étaient heureuses et cela les poussait à s'améliorer encore et toujours, Elyone s'améliorait dans l'écriture et Mina dans le chant et la danse. Leur passion commune était le dessin, restant parfois durant des heures dans un parc voisin de leurs maisons. Rien qu'à l'idée qu'une telle amitié s'était tissée entre les deux jeunes filles, les parents se sentaient un peu mieux en partant à l'étranger et quand ils revenaient le soir, lors de semaines normales. Ils voyaient au combient la jeune fille était heureuse et à quel point elle adorait cette vie que d'autres auraient peut-être trouvé ennuyeuse. La nourrice qui s'occupait d'elle était une femme douce et très peu sévère. Elle devait être âgée de la trentaine, à l'époque, alors que la petite atteignait ses dix ans. La jeune Tsukyo avait pris, au hasard d'une discussion, que cette femme si douce et si gentille avec elle n'était autre qu'une coordinatrice. Une coordinatrice s'occupant d'une enfant de naturels ? Quoi de plus normal sachant qu'Orb est une nation neutre et que ses parents n'étaient pas de ces puristes anti-coordinateurs. Ils avaient d'ailleurs tous en horreur ceux qu'on appelait Blue Cosmos. Mais rien ne présageait ce qui allait arrivé, peu de jours après une simple balade avec cette femme et sa meilleure amie. Qui aurait pu savoir qu'une telle tragédie allait chambouler pour la première fois cette vie paisible ? C'était l'une des premières actions du Blue Cosmos qui déclenchère la guerre entre naturels et coordinateurs et ce même pour ceux qui se disaient neutres. Alors qu'elle était partie en vacances, loin de chez elle, loin d'Orb, partie avec cette femme, elle vit le massacre des coordinateurs par les naturels et parmi ces coordinateurs il y avait sa nourrice. Ce fut un choc, un choc énorme qui laissa bouche bée la petite fillette qui n'avait alors que dix ans. Elle ne fut que très peu blessée et amenée assez vite à l'hôpital. Evidemment, elle se trouvait en territoire de l'Alliance, mais avant cela, elle n'avait pu deviner que la guerre débutait et que désormais, on ne laisserait plus n'importe qui aller et venir dans ce territoire. Elle fut ramenée par ses parents qui furent assez vite appelés. Depuis ce jour, elle ne dit plus un mot pendant de longs et longs mois, à peu près une demi-année.

.:: Chapitre III ~ La première guerre, le début et la suite des souffrances ::.


Tout commença donc avec cet incident ou plutôt, ce crime affreux et cauchemardesque pour la jeune naturelle. Elle ne comprenait ce genre d'agissements. Elle qui avait toujours vécu dans le respect, respect des choses et des autres, voilà qu'elle assistait à un tel désastre qui a d'ailleurs touché une femme qu'elle aimait et qui s'occupait si bien d'elle, une femme qui faisait presque partie de sa famille, c'était comme une grande soeur pour elle. Mais voilà, des hommes puristes et extrêmistes en avaient décidé autrement et avait gâché son enfance. Pendant bon nombre de mois, six à peu de choses près, la demoiselle ne parla plus, ne dit plus un mot, ne prononça plus aucune syllable. Tout avait été si soudain et si énorme pour la petite fille qu'elle était que son corps réagissait en conséquence. Plus un seul sourire sur son visage, plus aucun rire s'échappant de sa bouche. Mina semblait si froide, si vide, si seule durant cette période. De plus, le départ de sa meilleure amie pour une ville sous la domination de ZAFT ne l'aidait en rien. Et oui, parce que sa meilleure amie, elle aussi, était une coordinatrice. Et par on ne sait quelle crainte, elle dut partir. En partie aussi de par le boulot de son père qui s'était engagé dans l'armée de ZAFT. En très peu de temps, Mina avait tout perdu. La jeune naturelle avait perdu amie, proche et de ce fait, vitalité et joie de vivre. Elle ne pouvait tomber plus bas, ses parents en étaient bien conscients, malheureusement. La jeune fille ne comprenait rien, vraiment rien à ce qui se déroulait de plus en plus dans les rues des pays sous la domination de ZAFT et de l'Alliance, et même à ce qui se déroulait sur les PLANTs. A quoi tout cela rimait ? Pourquoi se faisaient-ils la guerre ? Pourquoi faisaient-ils couler tant de sang ? Pourquoi des innocents mourraient ? Vraiment, elle ne comprenait rien. Elle avait peur, comme chaque humain quel qu'il soit. Elle avait non seulement peur, mais elle avait aussi envie de crier son désaccord. Une certaine rage bouillait en elle durant ces six mois de silence. De plus, elle se sentait mal puisqu'impuissante et puisque dans sa nation, c'était comme si rien ne se passait à l'extérieur. Evidemment, elle ne voulait connaître plus de batailles, mais elle aurait voulu que sa nation fasse plus de choses pour l'extérieur, autant pour les naturels que les coordinateurs innocents, ceux qui ne demandent rien à personne, comme dans son cas, à vrai dire. Mais voilà, puisqu'encore petite, elle ne pouvait rien faire. Rien de rien. Tout ce qu'elle pouvait faire avec sûreté c'était aller en cours, écouter ce que lui disaient ses parents et espérer que cela passerait avec le temps, que les différents dirigeants réfléchiraient et trouveraient très vite une solution qui ravirait tout le monde. Seulement, ce qu'elle ne savait pas, c'est que dans la politique, ce n'était guère si simple. Et encore moins lors d'une guerre. Tous espéraient la victoire et ce peu importe les moyens. Elle ne connaissait pas non plus les manipulations et les coups bas lors de ces guerres. Tout ce qu'elle savait de source sûre, ayant été témoin, c'était que la guerre faisait de nombreux morts, de nombreux sacrifices comme disent ces hauts dirigeants, énormément de sang et énormément de malheur, de tristesse, de souffrance. Son père et sa mère voyageaient encore et toujours mais moins souvent qu'avant, pour être toujours plus présent auprès de leur fille unique qui ne parlait toujours guère.
Les mois passèrent ainsi, dans l'ignorance, mais pas totale, des faits de la guerre qui opposait l'Alliance à ZAFT. Orb, entre ces deux camps, ne réagissaient guère beaucoup, laissant le train-train quotidien animer les habitants de cette nation. Cependant, un soir, au journal, on entendit l'incident de la colonie dite neutre, colonie qui dépendait directement d'Orb et du Lion d'Orb, la colonie Héliopolis. C'était un vaisseau de ZAFT qui avait attaqué cette colonie dans le but de récupérer des Armures Mobiles, ces machines dont on parlait tant. Que se passait-il réellement ? Mina n'en savait grand chose, mais c'était un début de médiatisation énorme durant toute cette guerre. Vinrent alors plusieurs batailles, sanglantes et meurtrières, batailles que découvraient parfois Mina et ses parents le soir à la télévision. Mais rien, toujours rien du côté de la nation neutre d'Orb. A croire que le temps s'était arrêté de ce côté du globe. Pourquoi ? Les idéaux de neutralité d'Orb et de son dirigeant, Uzumi Nara Athha. C'était à la fois bien, mais également un mauvais point de vue selon la petite Tsukyo qui aurait vraiment voulu faire plus pour les autres, pour ceux qui souffrent. Elle eut évidemment vent de l'Archangel, grand vaisseau de l'Alliance disait-on. Pourtant, au fur et à mesure que la guerre avançait, on disait que ce vaisseau n'était plus de l'Alliance. Une sorte de groupe à part ? Sans doute. Mais en tant que civile, elle ne savait que ce qu'elle pouvait entendre, rien de plus. Mais elle n'allait plus rester encore longtemps une simple spectatrice, ni même un simple témoin... Non, elle allait vivre une nouvelle fois la souffrance que procure la guerre et ses batailles incessantes.
C'était encore quelques mois après, toujours lors de cette guerre, alors qu'on avait lancé un ultimatum à la nation d'Orb. Apparemment, l'Alliance et ZAFT faisaient pression sur cette nation. Mina l'avait appris par son père directement concerné puisque soldat d'Orb. On avait demandé à ce que l'Archangel transporte ce qu'il pouvait des soldats d'Orb tandis qu'on évacuait les civils. Et toujours durant l'évacuation, les soldats d'Orb se battaient pour protéger au mieux Onogoro jusqu'à la décision fatale d'autodétruire la base militaire avec le Mass-Driver. Mais c'était durant cette bataille, tandis que des hangars croulaient déjà sous les tirs que mourut sous les décombres, le père de la petite Tsukyo. C'était une mort digne puisqu'il était de ceux qui se battaient pour sa nation, mais Mina ne voyait pas cela sous cet oeil à cet instant précis, alors qu'on lui annonçait la mort de son père. A peine évacuée pour PLANTs comme un tas de civils, la jeune fille semblait à nouveau vide de sentiment, vide de toute joie, de toute vie. Et cela dura jusqu'à la fin de la guerre, donc encore un certain laps de temps. C'est alors qu'arriva un moment de répit, la paix. On se souvenait des soldats qui s'étaient sacrifiés lors de la guerre, des innocents morts à cause de tirs perdus et simplement de la souffrance de tout un chacun à cause de quelques personnes avides de plus de pouvoir. On enterra, nottamment le père de la petite Mina qui âgée de maintenant 12 ans ne comprenaient toujours pas ce qu'il s'était passé. Avec les mois, elle tentait de survivre à ce chagrin accompagnée de sa mère qui avait arrêté de travail pour un moment, congé qu'on lui avait accordé sans le moindre commentaire.

.:: Chapitre IV ~ Une nouvelle guerre, rien ne va plus ::.


Une nouvelle vie démarra pour la famille Tsukyo, du moins pour Hikari et Mina qui n'étaient plus que deux désormais. Elles vivaient maintenant sur PLANTs où d'autres réfugiés avaient trouvé logement. Hikari se débrouilla comme elle le pouvait pour reconstruire leur vie, bien évidemment, avec l'argent qu'elle avait, cela n'était pas aussi dur que pour d'autres personnes. Elle parvint à se trouver une place parmi les politiciens bien que naturelle. Elle n'était pas de ceux qui débattaient directement avec le nouveau Président de ZAFT, Gilbert Durandal, mais elle était assez bien payée grâce à ses grandes capacités. Mina avait repris le chant et la danse et dessinait en repensant à Elyone de qui elle n'avait plus eu aucune nouvelle depuis cette guerre. C'était les seules choses qu'elle parvenait encore à faire après tout ces coups, toute cette souffrance en elle. La jeune naturelle avait si mal, se sentait si seule malgré la présence de sa mère. Rien n'allait plus et tout cela n'allait s'arranger puisque de nouveaux évènements allaient faire surface. De nouveaux combats, de nouvelles batailles, tout se répétait. Tout se répéta le jour où la Députée Athha, fille du Lion d'Orb, Cagalli Yula Athha rencontra Gilbert Durandal et parla d'on ne sait quoi. Elle n'était évidemment au courant de rien quand il s'agissait de grandes discussions diplomatique. Mais elle entendit dire qu'il s'agissait à nouveau d'un vol d'Armures Mobiles. A nouveau, tout cela fut médiatisé et tout recommença comme lors de la précédente guerre. Et Mina s'attendait donc au pire, paniquait et revivait les moments durs de la précédente guerre en pensant à ces nouvelles futures batailles entre ZAFT et l'Alliance. Bien qu'elle aurait pu rester là, sur PLANTs avec sa mère, on décida de la faire retourner à Orb comme plusieurs autres civils, puisque cette nation en temps de guerre était le lieu le plus sûr. Sa mère, sans hésitation, décida, évidemmet, de rester auprès de sa fille et elles partirent donc toutes deux en direction d'Orb, leur pays natal, leur nation. Le voyage fut long mais elles arrivèrent à bon port, sans le moindre problème. Néanmoins, tout n'allait pas être aussi facile et aussi beau que cela, loin de là. Tout allait à nouveau les chambouler, un peu comme Héliopolis, mais à plus grande échelle et dont elle serait les victimes comme tous les autres habitants de la Terre, Junius 7 se dirigeait vers la Terre et elle menaçait de détruire celle-ci. Mais que pouvaient-elles faire si ce n'est s'abriter et attendre qu'on les sauve ? Prises de paniques, elle se réfugièrent et attendirent la suite des évènements, espérant être sauvée et que la Terre ne subirait pas trop de dégâts, le moins possible, en tout cas. C'était là leur espérance. Après ce drame, une fois le danger écarté, elles sortirent alors indemnes de ce qui aurait pu causer la mort de tous. Peut-être sans séquelles physiques, mais déjà, la tension entre naturels et coordinateurs se faisaient ressentir. Une guerre était bel et bien sur le point de recommencer. Du côté d'Orb, on aidait comme on pouvait les civils, mais cette nation dite neutre ne le resta pas longtemps et Mina le découvrit quand on prit la décision de renvoyer tous les coordinateurs d'Orb et quand il y eut cette déclaration de mariage qui unirait un des Emirs avec la princesse Athha. A cette époque, elle ne comprenait grand chose si ce n'est que ce n'était pas que du bénéfice pour Orb et pour sa neutralité. Et c'était on ne peut plus clair quand on déclara qu'Orb était désormais une nation rattachée à l'Alliance et donc, contre les coordinateurs, contre ZAFT. La fille à peine adolescente ne pouvait comprendre un tel acte, elle qui avait toujours vécu dans cette nation paisible et neutre, nation qui ne voulait prendre part aux conflits et qui se refusait avant, sous le règne du Lion d'Orb, de s'allier à quelque nation qu'elle soit. Alors pourquoi maintenant ? Après quoi, la princesse disparut complètement laissant cet Emir prendre décision et Orb sous de mauvaises mains.
Malgré tous ces évènements, les habitants d'Orb n'étaient toujours pas menacés au point de ne pouvoir plus rien faire, et pour se changer les idées, la petite naturelle continuait le chant, la danse et ses cours. C'était sans doute le seul moyen pour elle de réussir à oublier ce qu'il se passait réellement à l'extérieur. De toute manière, qu'aurait pu-t-elle faire dans de telles circonstances alors qu'elle ne connait rien à l'armée et qu'elle n'a que 12 ans ? Et même si l'idée de se renseigner et de pouvoir aider avait éffleuré la tête de la jeune naturelle, elle ne pourrait accepter de prendre les armes, se refusant à un tel acte de barbarie, selon elle. Elle espérait qu'il y ait un autre moyen de sauver la Terre et les PLANTs. Sa mère, de son côté, continuait de travailler de son côté. Et tandis que la guerre continuait son cours, la famille Tsukyo continuait leur train-train quotidien comme tous les habitants d'Orb alors "tranquils" loin de ces batailles incessantes. Après tout, elle n'allait pas non plus, de leur propre gré, chercher les ennuis, la guerre, les batailles, le sang, la souffrance. Elles ne sont ni dingues, ni même folles. Cependant, le sourire ne s'affichait plus sur leurs visages respectifs, elles se rappelaient de leur père, leur mari, elles se rappelaient du sacrifice de Uzumi Nara Athha qui les avait évacués. Pourquoi Orb se ralliait soudainement à l'Alliance ? Ni Hikari, ni Mina ne parvenaient à résoudre cette énigme. En tant que citoyenne, elle ne savait pas tout, c'est exact, mais elle n'aurait jamais accepté cela. Mais pour cela, fallait-il se révolter et risquer de mourir alors qu'on est encore petite ou alors qu'on est une mère qui doit faire attention à son enfant ? Certainement pas.
La vie s'écoulait, les mois passaient et Orb ne semblait toujours que très peu concernés par les évènements, du moins il n'y avait pas de gros soucis, tout s'arrangeait rapidement et loin du centre ville, loin des habitations, loin des civils. Mais ça ne dura plus trop longtemps, puisqu'à nouveau le conflit toucha Onogoro et la princesse fit à nouveau son retour. C'est depuis ce jour que notre jeune Tsukyo voua une certaine admiration vis-à-vis de Cagalli Yula Athha qui avait su, malgré la difficulté, récupéré sa nation et avait su la rediriger. Etait-ce la fin des souffrances ? C'était du moins ce que disait la petite chanteuse en herbe. En herbe ? Elle s'était pourtant bien amélioré depuis. Elle avait désormais treize ans et approchait des quatorze quand la guerre cessa. Tout semblait revenir à son cours, sa mère ne fut tuée comme son père lors de la précédente guerre, Mina en était d'ailleurs heureuse. Elle ne souhaitait perdre à nouveau un membre de sa famille. Et alors que les grands dirigeants signèrent un nouveau traité de paix, les citoyens se retrouvaient, coordinateurs comme naturels. Et par le plus grand des hasards, Elyone et Mina se retrouvèrent, ce fut le plus beau cadeau pour la petite naturelle. Elle avait enfin retrouvé celle qui lui donnait le sourire.

.:: Chapitre V ~ Le retour de la paix, une renaissance ::.


La paix était désormais entièrement revenue. Les dirigeants avait signé un nouveau traité de paix et il y eut de nouvelles élections. Lacus à la tête de ZAFT, Cagalli à Orb et un nouveau président pour l'Alliance. Tout semblait se dérouler pour le mieux. De son côté, Mina avait désormais quatorze ans et continuait ses études générales avant de se diriger totalement et uniquement vers l'art. Celui-ci comprenait la danse, le chant, le dessin et l'écriture. Tandis que Elyone avait choisi comme option principale l'écriture, Mina avait décidé de prendre l'option chant. Elle vivait donc désormais dans un internat de chant, un internat dans lequel elle restait toute la semaine et rentrait le vendredi après-midi chez elle, dans sa nouvelle maison avec sa mère qui revenait généralement en même temps qu'elle puisque reprenant les conférences hors d'Orb maintenant que la paix le permettait. La mère et la fille s'entendaient toujours à merveille et semblait davantage solidaires, proches et soudées. Après tous les évènements de la guerre, quoi de plus normal. Pour ce qui est de sa chambre à l'internat, elle a pu trouver une solution pour partager la même chambre que sa meilleure amie, en plus de deux autres filles qu'elle apprit à connaître petit à petit. La petite fille timide et réservée se réveillait petit à petit et devenait un peu plus ouverte, à nouveau on ne peut plus souriante et grâce à l'art, elle s'épanouissait toujours plus et ne regrettait rien, vraiment rien. Elle était également devenue très mature, plus mature que quiconque à son âge. Sans doute est-ce une conséquence de la guerre, une bonne conséquence. Enfin, si l'on peut parler de bonne conséquence. Les mois avançaient encore et toujours. Les années à cet internat passèrent assez rapidement pour la jeune fille. Plutôt douée dans son option et dans tout ce qu'elle faisait, elle semblait être de ces élèves que tout professeur s'arrache, que tout professeur souhaite plus que tout. Et pour les rares cours théoriques et plus généraux qu'elle avait, elle travaillait et réussissait sans aucune difficulté. Intégrée dans sa classe et dans les différents cours qu'elle avait, tout allait pour le mieux pour la jeune fille. Et les week-end qu'elle passait avec sa mère, elle les passait dans la bonne humeur et une fois tous les mois, elles allaient se recueillir sur la tombe de Mamoru Tsukyo, le père de la demoiselle. Oui, vraiment tout semblait revenir à son cours normal et plus rien n'irait déranger ce petit univers de bonheur. D'ailleurs, cela faisait un bon moment qu'elle n'avait plus entendu parler de quelque guerre qu'elle soit, ni même d'un quelconque conflit. Est-ce que les naturels et coordinateurs avaient enfin compris à s'entendre ou n'était-ce à nouveau qu'une mince période avant le retour du sang, des conflits et de la souffrance ? Personne ne pouvait affirmer quoi que ce soit pour l'instant.
Tandis qu'elle finissait ses années obligatoires à l'internat, Mina se dirigea alors vers ce qu'on peut appeler les débuts d'une carrière; chantant dans des bars, dans des petites sales de concerts et ce genre d'endroits. Elle fut très rapidement remarquée par un sponsor plutôt connu et commença donc les concerts plus sérieux, plus imposants, plus importants. La petite miss eut énormément de succès dès ses débuts. Elle devint très vite l'idole de beaucoup de filles, les rôles s'étaient désormais inversés. Chantant la plupart du temps en hommage à des soldats morts sur le champ de bataille et pour le maintient de la paix, la demoiselle ne chantait jamais des chansons avec des paroles en l'air. C'était un peu du style de Lacus Clyne, mais en innovant. Elle devint, par la suite, une chanteuse de pop populaire. Connue de tous ou presque, elle chantait aussi bien à Orb qu'en territoire de l'Alliance mais elle ne l'a jamais fait sur PLANTs. Vraiment, sa vie prenait une toute autre allure. Sa mère, fière, la laissait faire comme elle lui avait dit étant encore enfant. Et depuis quelques mois, désormais, elle partait régulièrement en tournée.
Est d'ailleurs prévu depuis un moment, un concert en l'honneur de la troisième année de paix, concert qui se déroulera à Orb. Et malgré les histoires de cette personne qui se disait être "Alpha" et malgré ses agissements, elle n'allait annulé son concert. Elle était, bien évidemment, au courant que cet homme avait déclanché depuis son discours de telles émeutes que ses idées avaient été appliquées; Fllay Allstar devenue présidente de l'Alliance, Heine Westenfluss président de ZAFT et Isaak Sheperds devenu président d'Orb. Mais malgré ces faits, elle ne craignait quoi que ce soit et puis, elle ne voulait annulé si proche du jour J. Elle allait chanter et ce concert aurait lieu et ce peu importe les avis externes de sa mère et de sa meilleure amie. Avait-elle raison ? Avait-elle tort ? Peu importe. De plus, son groupe ne voulait non plus annuler ce concert qui promettait. Des milliers de personnes avaient réservé leurs places et s'étaient déplacées, que ce soit des PLANTs ou de la Terre, tout en sachant qu'en plus, ce concert serait retransmis à bien des endroits. Alors arrêter un tel concert à cause d'un simple personnage se disant être "Alpha" et qui n'a apparu qu'une seule fois, ça n'avait aucun sens selon la petite demoiselle. Et elle y tenait particulièrement, puisqu'elle chantait en grande partie pour son père, Mamoru Tsukyo, mort à Onogoro. Cela se passera d'ailleurs à Onogoro, le concert, puisque cette base a tant souffert lors de la première et seconde guerre.

Code du règlement : {Validé by Me <3}

Test Rp : /


Ne pas poster tant que cette présentation n'est pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Fllay Allstar
Admin | Présidente de l'Alliance Terrienne | Pacifiste
Fllay Allstar


Féminin
▐ Nombre de messages : 4938
▐ Age : 31
▐ Réputation : 1
▐ Points : 264
▐ Date d'inscription : 29/09/2006

° Mina ou la chanteuse populaire * Empty
MessageSujet: Re: ° Mina ou la chanteuse populaire *   ° Mina ou la chanteuse populaire * EmptySam 27 Fév - 22:05

Présentation finie, je ne m'auto-valide pas, pour être plus objective. x3
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam2.skyblog.com
Yumi Kumo

Yumi Kumo


Féminin
▐ Nombre de messages : 8183
▐ Age : 31
Localisation : Between Dream and Wind x3
▐ Camp : Inconnu
Emploi : Inconnu
▐ Réputation : 2
▐ Points : 698
▐ Date d'inscription : 03/10/2006

° Mina ou la chanteuse populaire * Empty
MessageSujet: Re: ° Mina ou la chanteuse populaire *   ° Mina ou la chanteuse populaire * EmptySam 27 Fév - 22:08

    En tant que ta sœurette bien aimée.
    Je me permets de te valider sans problème
    *Quoique...étant totalement fanagroupiaccrotique de tes Présent', c'est pas objectif aussi u.u*
    1/2 x3

Revenir en haut Aller en bas
Mina Tsukyo

Mina Tsukyo


▐ Nombre de messages : 16
▐ Age : 31
▐ Réputation : 0
▐ Points : 13
▐ Date d'inscription : 21/09/2008

° Mina ou la chanteuse populaire * Empty
MessageSujet: Re: ° Mina ou la chanteuse populaire *   ° Mina ou la chanteuse populaire * EmptySam 27 Fév - 22:14

Ma soeurette bien aimée, évidemment... x)
Arigatô ! <3
*Et je ne te comprends toujours pas x)*
Revenir en haut Aller en bas
Maya Toomi
Admin en vacances <3 | Secrétaire du Président des PLANTs
Maya Toomi


Féminin
▐ Nombre de messages : 5346
▐ Age : 33
Localisation : A côté de mon Asran Chewi qui me regarde dans les yeux x3
▐ Camp : Zodiac Alliance of Freedom Treaty
Emploi : Secrétaire du Président des PLANTs || Admin' x3
▐ Réputation : 0
▐ Points : 219
▐ Date d'inscription : 18/11/2006

° Mina ou la chanteuse populaire * Empty
MessageSujet: Re: ° Mina ou la chanteuse populaire *   ° Mina ou la chanteuse populaire * EmptySam 27 Fév - 22:20

Re-wilkomeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !! ° Mina ou la chanteuse populaire * Icon_biggrin

Ce n'est point mon poste mais j'ai l'honneur de te valider !

Validé 2/2

Byou ma petite Mina.
Revenir en haut Aller en bas
http://so710.skyblog.com
Mina Tsukyo

Mina Tsukyo


▐ Nombre de messages : 16
▐ Age : 31
▐ Réputation : 0
▐ Points : 13
▐ Date d'inscription : 21/09/2008

° Mina ou la chanteuse populaire * Empty
MessageSujet: Re: ° Mina ou la chanteuse populaire *   ° Mina ou la chanteuse populaire * EmptySam 27 Fév - 22:25

Arigatô ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





° Mina ou la chanteuse populaire * Empty
MessageSujet: Re: ° Mina ou la chanteuse populaire *   ° Mina ou la chanteuse populaire * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
° Mina ou la chanteuse populaire *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rpg Gundam Seed :: Base de données :: Présentations personnages :: Présentations validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser